Contrat de travail à temps partiel
28 avril 2020COMMENT ORGANISER LA REPRISE DU TRAVAIL EN VEILLANT SUR LA SÉCURITÉ DES SALARIES
6 mai 2020Un salarié sous contrat de travail temporaire (intérimaire) est embauché et rémunéré par une entreprise de travail temporaire (ETT) qui le met à la disposition d’une entreprise utilisatrice pour une durée limitée, dénommée mission.
L’essentiel
Chaque mission donne lieu à la conclusion de deux contrats :
un contrat de mise à disposition entre l’entreprise de travail temporaire et le client utilisateur, « entreprise utilisatrice »
un contrat de travail, « contrat de mission », entre le salarié temporaire et son employeur, l’entreprise de travail
Le contrat de mission, quel que soit son motif, ne peut avoir ni pour objet ni pour effet de pourvoir durablement un emploi lié à l’activité normale et permanente de l’entreprise utilisatrice.
Les motifs de recours, la durée du contrat… sont les mêmes que ceux prévus pour le recours au CDD (cf. Fiche 13 sur le CDD).
Le conseil du cabinet
Comme pour le recours au CDD, la mise en œuvre d’un contrat de travail temporaire obéit à des conditions très strictes dont le non-respect peut engager la responsabilité de l’entreprise utilisatrice et/ou de l’entreprise de travail
Besoin d’un conseil ? d’un accompagnement personnalisé ?
N’hésitez pas à nous contacter en cliquant ICI.
Retrouver toutes nos missions sociales et RH.
SOFIGEC est un cabinet d’expertise-comptable, de conseil et d’audit situé entre Montbéliard et Belfort, dans le Nord Franche-Comté